l'Elopement

Votre aventure amoureuse partout en france

Certaines personnes ont l’impression qu’un grand mariage traditionnel n'est pas ce qui leur convient le mieux.

Et, c'est OK !

Le jour de votre mariage, est le jour où vous célébrez l'engagement que vous prenez envers votre moitié. Une journée pour célébrer le fait que vous aimez si bien cette personne, que vous voulez lui consacrer le reste de votre vie. Vous voulez légalement faire de cette personne votre famille, parce que vous savez que, vous avez fait le choix de cette personne pour le reste de votre vie.

Alors oui... Je crois que quelque chose d'aussi IMPORTANT mérite d'être célébré d'une manière qui vous corresponde vraiment et qui soit authentique.

PENSEZ A L'ELOPEMENT

L'élopement ? Qu'est-ce que c'est ?

Le mot "Elopement " vient du mot anglais "Elope " qui signifie : Fugue.

Par le passé, lorsqu'un couple souhaitait se marier et que leurs parents ne cautionnaient pas cette union, il fuguait pour se marier dans le plus grand secret.

Aujourd'hui, les raisons varient d'un couple à l'autre mais, le mariage intime trouve peu à peu sa place en France. Ils se font nombreux désormais, ces amoureux qui affirment leur désire de s'unir seuls ou entourés de quelques proches uniquement (généralement entre 2 et 30 invités) pour ne garder que l'essentiel : L'amour pour leur moitié.

Au cours d'un voyage ou encore à la maison, en pleine nature ou encore en ville, chaque couple s'offre une cérémonie laïque romantique et à son image pour se dire OUI !

C'est le moment d'oublier ce sentiment oppressant de planification d'un gros évènement pour 150 personnes.

Pour le même Budget qu'un mariage traditionnel et parfois même moins, on opte pour de l'originalité, un brin de folie et pour les plus aventuriers un voyage dans un cadre insolite.

Alors, ce type de mariage vous convient-il parfaitement?

JE SUIS ICI POUR VOUS AIDER

A FAIRE DE CE RÊVE UNE RÉALITÉ

L’EXPÉRIENCE DE L'ELOPEMENT

Je sais que l'embauche d'un photographe peut être un investissement intimidant. J'aimerai que vous trouviez le photographe qui vous convient le mieux pour votre évènement, afin que vous puissiez vivre la meilleure expérience possible. Alors, je vous invite à continuer de lire la suite, pour tout savoir sur la manière dont je travaille et surtout, pour savoir si je suis la bonne personne pour vous !

01. Moments authentiques

 

Mon style de photographie consiste à capturer des moments et des émotions authentiques lors de votre journée de mariage. Je ne vous forcerai pas à poser tout le temps et à sourire jusqu'à ce que vous ayez mal au visage. Ce qui importe, c'est que vous puissiez regarder en arrière votre album de mariage et que vous vous souveniez des MOMENTS qui ne sont pas des poses fabriquées. C'est vrai, il n'est pas évident lorsqu'on sent une caméra pointée sur nous de se sentir naturel. Ce jour-là, cette caméra sera le témoin des liens qui vous unissent à votre partenaire. Elle sauvegardera ce que chacun de vous, voit en sa moitié. Elle ne renverra à vos yeux, que la sincérité de votre amour. Je vous accompagnerai dans ces quelques moments. De quelle manière ? c'est ce que j’explique plus en détail ci-dessous.

02. Vieux amis

 

Pour pouvoir raconter votre histoire et traduire votre amour en image, vous devez vous sentir à l'aise en ma présence. C'est une confiance que vous m'accordez et que je vous donne en retour, afin que nous apprenions à nous connaître et nous apprécier tels que nous sommes.

J'adore tout savoir sur mes couples, rire, plaisanter et passer un bon moment avec eux pendant la journée. Je ne suis pas le genre de photographe à marcher derrière vous et à vous photographier en silence. Nous discuterons en longeant les bords de mer, en montant des montagnes ou en parcourant des plaines et à la fin de la journée, nous aurons quelques blagues à nous remémorer et serons de bons amis.

03. Facile à vivre

Un mariage n'est pas facile à organiser. Plusieurs paramètres entrent en jeu et, le stress est une émotions qui n'est pas méconnue des futurs mariés. Je souhaite donc vous rassurer sur le faite que, je serai à votre écoute tout au long du processus de planification de votre élopement. Si vous vous sentez enfermé dans une situation et que vos plans doivent de ce fait changer, je ne serai pas source de panique supplémentaire mais plutôt de soutien pour vous aider à concrétiser votre rêve d'élopement. A chaque problème une solution. Si quelque chose vous contrarie, nous trouverons comment y remédier.

HAKUNA MATATA cela veut dire "Pas de soucis " ! et c'est exactement dans cet esprit décontracté que nous créeront le souvenir de votre mariage.

04. Les petits moments

Les petits moments comptent, et parfois ce sont les choses les plus faciles à oublier. Le jour de votre mariage, tout est important, et je veux que vous revoyiez votre album et que vous puissiez souligner ces petits détails de votre journée qui aurait pu vous échapper. Alors vous pourrez profiter de chaque instants en étant rassuré, mon boîtier ne sera jamais en mode OFF.

05. Authentique pour VOUS

Mon objectif en vous photographiant tous les deux est de capturer votre relation de manière authentique et fidèle à vous deux. Cela implique deux stratégies différentes. La première est ce dont j'ai parlé ci-dessus, capturer les petits moments qui font la différence. La deuxième consiste à vous donner quelques éléments pour que vous puissiez interagir ensemble et lâcher prise pour vivre votre journée pleinement. Vous n'avez pas à paraître mignon, vous l'êtes déjà ! Je ne suis là que pour vous en donner la preuve sur papier.

06. Expert en planification

 

Je sais que vous n’avez probablement jamais planifié un élopement auparavant. C'est également là que j'interviens. Je vous accompagne à chaque étape de votre organisation. Comment ?  En vous conseillant et en vous apportant des informations pour vous assurer que vous avez planifié tout ce dont vous avez besoin. Je parle de mon processus de planification plus bas, alors continuez à lire pour obtenir des détails à ce sujet !

Le processus de planification de l'Elopement

Maintenant que vous avez eu des réponses sur ma démarche photographique dans l'élopement, voici un aperçu de ce à quoi mon processus ressemble du côté de la planification de l'élopement.

Étant donné que les aventures d'élopements sont un concept récent, j'ai remarqué que les couples avaient besoin de bien plus qu'un simple photographe qui se présente le jour J pour les photographier. Il est rare lors d'une discussion de parler de mariage intimiste. Beaucoup de couples ne connaissent même pas quelqu'un ayant déjà fait un élopement. C'est donc une première fois la majorité du temps.

Voici la raison pour laquelle, je vous explique ici mon processus de planification.

Voici tout ce que vous devez savoir :

1. NOUS CONTACTER

 

La première étape consiste à remplir mon formulaire de contact. Une fois que vous aurez envoyé votre demande, je vous répondrai dès que possible afin que nous puissions commencer à discuter de votre élopement, de votre vision de la journée, de vos questions ou de tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

NB : Un appel téléphonique sera nécessaire pour faciliter cette étape.

2. VOUS RÉSERVEZ VOTRE REPORTAGE

 

Une fois que nous avons discuté de votre projet de mariage et que TOUTES vos questions ont trouvés des réponses, l'étape suivante consiste à Réserver votre reportage d'élopement. J'aurai besoin de vous faire signer un contrat, lequel sera accompagné d'une demande d'acompte de 50 % de la somme total de votre reportage. Une fois que cela est fait, JE SUIS TOUT À VOUS.

3. QUESTIONNAIRE DES COUPLES

 

Dès votre réservation, je vous enverrai un e-mail de confirmation et un questionnaire pour votre couple. Ce questionnaire sera composé de questions liées à votre élopement et à votre histoire. Les réponses que vous me donnerez serviront de base pour que je puisse vous recommander des éléments en lien avec l'organisation de votre mariage.

4. AGENDA PERSONNALISÉ

Une fois que vous aurez pris vos décisions sur la base de mes recommandations, je vous enverrai un autre petit questionnaire qui m'aidera à rédiger un calendrier pour adapter tout ce que vous voulez à votre journée d'élopement.

5. FINALISER LA LOGISTIQUE

Une fois que nous aurons une bonne idée de la façon dont la journée va se dérouler, nous finaliserons la logistique de votre mariage pour nous assurer que vous êtes prêt et répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir encore en tête.

6. VOTRE JOUR D'ELOPEMENT !!

Et c'est tout ! Une fois que nous avons parcouru tout ce processus, la dernière étape est d'avoir le jour de mariage dont vous rêviez. Je serai avec vous toute la journée pour raconter l'histoire votre couple et cette magnifique journée qui est la vôtre.

alors, prêt pour réaliser votre projet de mariage ?

Me contacter
Coordonnées
La Rochelle, 17000
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Copyright © 2020 par Ruza photographie - Djossouvi Lynda

Les textes et images présents sur ce site ne sont pas libre de droit.